We are the kings of the Mopette!!!

Publié le par Alice et Hugues

Après être (re)passé du côté canadien à cause de notre maudit visa de tourisme américain que les douaniers n'ont pas voulu nous renouveler pour trois mois, nous avons trouvé une solution économique pour notre budget qui s'amenuise:

Être logé et payé ( 20 "océan dollars ", utilisable dans l'auberge qui a un bar resto), en échange de 5H30 de ménage 5 jour sur 7 dans une auberge de jeunesse à Victoria, sur l'île de Vancouver.

Balayer, astiquer les salles de bains des 4 étages de l'auberge, faire les lits, passer la serpillière (mop en anglais), ranger la cuisine commune, laver les dizaines et dizaines de fenêtres... Tout ça n'a plus aucun secret pour nous! Les plus septique quand à nos qualités dans ce domaine seront étonnés d'apprendre que les gérants ont bien regretté notre départ et nous ont félicité du bon travail que nous avons fourni!

Victoria 071

Victoria 072

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Victoria 073

 

 

 

 

 

Ça n'a pas été les deux semaines les plus agréable de notre séjour dans ce beau pays, le travail était pénible et l'ambiance dans l'auberge pas des plus festive.. Le temps n'a pas fait beaucoup d'effort non plus pour nous rendre la tache plus douce.. Ici l'hiver est gris, et c'est pas des grisailles de parisien! Bon c'est vrai qu'on a pas le froid (il fait plus chaud qu'en France!! ), mais la pluie redondante à tendance à nous miner le moral...

Faire le ménage dans des lieux fréquentés joue sur les nerfs! C'est incompréhensible le nombre de personnes qui sont totalement indifférentes face au travail que l'on effectue sous leurs yeux.. Par moment je me sentais invisible, pas dans le sens super pouvoir, mais plutôt dans le sens super frustration..

La nuit tombe tôt sur la côte Ouest, du coup on a pu profiter de la ville et de ses environs que pendant nos trois jours de congé..

On a trouvé que Victoria avait beaucoup de charme, entourée d'eau et de montagne, beaucoup de riches et de personnalités s'installent ici.. La côte est parsemée de villas luxueuses, laissant de la place à la nature au sain de la ville.. Dans les terres, comme ont peut s'en douter, il y a beaucoup d'eau ce qui donne des forêts denses parsemées de cascades.. Magnifique..

Victoria 019

Victoria 021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Victoria 046

Victoria 044

Victoria 052

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Victoria 076

 

 

(on a tout de même eu un beau soleil pour le jour de mon anniversaire!!)

Victoria 077

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Victoria 085

 

 

 

 

 

 

 

 

Victoria 088

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a fini notre expérience le 24 au matin.. Sans se poser de questions particulières, nous avons pris le traversier pour Vancouver ( on en a profité pour fermer notre compte bancaire) et direction la frontière.. Dans notre tête le chemin été tout tracé : Portland pendant deux jours, pour fêter Noël, puis descente vers San Fransisco pour le jour de l'an en passant par le parc national des séquoias géants, puis direction Reno pour rejoindre une copine que je n'ai pas vu depuis plus de dix ans et qui va danser à l'occasion d'un festival international de Salsa..

Malheureusement, une fois encore, les douaniers nous ont pas renouvelé notre visa : nous avons passé trop de fois la frontière, c'est donc suspicieux... Ils pensent que nous voulons nous installer clandestinement dans leur pays!! Malgré toute notre bonne volonté, ils n'ont rien voulu entendre.. Pas de cadeau pour les jeunes voyageurs, même en ce jour de réveillon.. Écoeuré, nous avons du faire demi tour pour finir dans un hôtel où l'on avait pas le goût à la fête, voyant tous nos projets s'envoler..

Le 25 nous avons pris la direction de Whistler, lieu des Jeux Olympique (et para  Olympique.. bah oui, on les oublie souvent).. La route est jolie, mais la pluie toujours au RDV.. Nous avons fêté Noël autour d'un bol de soupe chinoise instantané , de la bière et des M&M's, en se tâtant fortement à tout plaquer et rentrer auprès de ceux qu'on aime, dans un pays qui est le notre (le prix des billets nous ont dissuadés de prendre cette solution..). Nous avons par contre trouvé un vol pas cher pour faire Las Vegas - Lyon le 14 février et nous avons sauté sur l'occasion, en espérant qu'avec une preuve de retour dans notre pays, les douaniers seront plus indulgent la prochaine fois!

Aujourd'hui la pluie est toujours au RDV, nous coupant l'envie de se balader entre l'humidité et le brouillard.. Si c'est un test des Dieux, je vous crie haut et fort, que malgré notre humeur taciturne actuelle, notre goût de l'aventure et notre joie de vivre n'est que touché superficiellement et notre souhait est de continuer l'aventure et d'en profiter jusqu'au bout!! Alors pas la peine de vous acharner.. ( Oups, la pluie c'est transformée en tempête de neige, tout est blanc dehors...)..

Bon comme dirait ma super maman, après la pluie vient le beau temps!! Je suis donc optimiste sur la suite des événements (où en tout cas, je me persuade de l'être!)..

J'espère que de votre côté vous avez passé de bonnes fêtes... Nous, on s'est promis de les passer en famille l'année prochaine!

Souhaitez nous un petit rayon de soleil et l'indulgence des douaniers pour cette nouvelles année qui arrive, de notre côté on vous souhaite bonheur et réussite dans la concrétisation de vos rêves!! (même si c'est pas toujours facile!)..

Bises.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article