Une semaine à Vancouver

Publié le par Alice et Hugues

vancouver 070

vancouver 055

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous voilà depuis dimanche dernier dans une des villes les plus cosmopolite du Canada (plus de 70 nationalités).. Vancouver est une ville nouvelle d'environ 125 ans ( non c'est pas des blagues) qui selon moi à souffert d'une croissance rapide, qui à favorisé l'efficacité à l'harmonie et le bon vivre. On ne peut pas dire que la ville soit jolie, avec ses grand buildings qui ont poussé comme des champignons en recouvrant tous les espaces verts.. Mais ont y trouve tout de même un bouillonnement qui nous rappel bien qu'on se trouve en Nord Amérique. Le quartier chinois est le plus vaste du Canada, devançant Montréal et Toronto.. Mais malgré le fait que la bouffe ( chinoise, japonaise, mongolienne) soit à petit prix, encore une fois je ne trouve aucune âme et chaleur dans ce quartier. Juste à côté de chinatown, on côtoie la misère : des rues entières ou squattent les sans abris, tout y est gris et sale.. C'est la première ville où l'on voit autant de pauvreté et de mendicité! Ça nous empêche pas de voir des jaguars et autres voitures de luxes un peu partout aussi.. Des différences sociales alarmantes!

vancouver 010vancouver 071

Heureusement qu'on  peut s'évader un peu de toutes ces complexités humaines de différentes manières :


- Regarder les paysages qui entourent la ville : l'océan qui rentre dans les terres et les proches montagnes aux sommets enneigés au second plan! C'est une ville au coeur de la nature, idéalement placée pour les amateurs d'espaces et de grandioses..

vancouver 011vancouver 024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vancouver 048

vancouver 006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vancouver 059

vancouver 065

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vancouver 068

 

 

- Se promener dans le parc Stanley,, véritable poumon de cette ville-béton.. On a vraiment l'impression de plonger dans une jungle tropicale (froide), grâce à sa foret luxuriante de cédres rouges ( thuyas),ses fougères et le lichen que l'on trouve de partout. On y trouve aussi quelques Totems, vestiges d'une civilisation plus anciennes avec qui les rapports sont loin d'être évidents, et les tensions tues par la populations.. Aux JO de Vancouver, l'année dernière, on a tous pu observer la mise en avant des premières nations qui ont paradé à la cérémonie d'ouverture et c'est pourtant (et malheureusement) une bien lointaine réalité... Enfin c'est un sujet sensible et complexe, sur lequel je n'ai pas assez d'informations pour pouvoir m'étaler..

vancouver 032

vancouver 016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vancouver 015

 

 

 

 

vancouver 033

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vancouver 045

Nous avons séjourné à l'auberge de jeunesse pendant notre séjour. Le temps qui initialement devait être pluvieux toute la semaine s'est finalement dégagé pour laisser place à du soleil.. Merci dame nature!

On en gardera pas un souvenir extraordinaire (il faudrait mettre Montréal ou une ville Européenne à la place de Vancouver et on aurait vraiment la définition de la ville idéale!!), à part cette nature abondante aux alentours qui mériterais d'être mise en avant!

La recherche de travail n'a pas été fructueuse, sauf peut être pour Hugues qui aurait un plan pour travailler dans la construction. On va donc continuer notre route.. Prochaine destination : Seattle (c'est à 2H30 de route), et si on a pas de nouvelle pour le boulot d'Hugues, on continuera notre descente de la côte Ouest!

vancouver 089

vancouver 092

 

vancouver 081

 

 

 

 

 

 

 Celle là c'est juste pour se rappeler qu'on est toujours dans le pays des Cowboys!!

 

Bises à tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Salut à tous les deux, On profite de la montagne et de la famille et on pense à vous souvent... On espère sincèrement que vous allez décoller du Canada et poursuivre la suite de votre aventure plus<br /> sereinement. On vous aime et on vous attend de pied ferme !! Le 14 février c'est bientôt ! Faites vous plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ma chère Alice, je n'ai pas commenté tes blogs jusqu'alors, parce que je voulais voir jusqu'où vous iriez. J'ai maintenent des sentiments contradictoires. D'abord des sentiments admiratifs devant<br /> tes qualités de reporter, d'admirateur de la nature, de présentateur des images, de descripteur des relations humaines, de relations avec Hughe. Ensuite des sentiments plus mitigés devant l'audace<br /> de votre traversée,l'ignorance des dangers, l'insouciance des rééalités du pays traversé. Enfin des sentiments plus inquiets devant l'avenir qui ne peut se limiter à la route, le temps qui doit un<br /> jour se stabiliser. Bref j'aimerais vous voir revenir bientôt. En attendant, je suis assez fier de vous deux et je t'embrasse avec les sentiments d'un grand-père. F. du Castel<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Intéressant tes commentaires et ta vision de la ville idéale !merci toujours pour les découvertes que tu partages.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> 1/ La bouffe mongolienne, elle est préparée par des trisomiques ? Ou alors c'est de la bouffe mongole préparée par des asiatiques ? ;)<br /> <br /> 2/ Très belles photos !<br /> <br /> 3/ Bisous de moman !<br /> <br /> <br />
Répondre